Dégustation du millésime 2015

07 février 2018

Chaque année, nous présentons le fruit de notre travail aux critiques du vin.

Comme le critique de cinéma ou de gastronomie, le critique vinicole est connu comme le loup blanc et son avis s’impose comme une référence. La finesse de son palais, ses connaissances encyclopédiques sur les vins et sa prodigieuse mémoire gustative sont ses principaux atouts.

Le rôle d’un critique vinicole est de noter de manière objective et indépendante les vins pour aiguiller les consommateurs. Un bon critique ne doit pas imposer ses goûts mais faire partager sa compétence analytique.

Le Suisse Yves BECK et l’Américain James SUCKLING, tous deux grands spécialistes connus de par le monde, ont dégusté notre millésime 2015… Les résultats et leurs avis sont très encourageants !

 

 

CHÂTEAU OGIER DE GOURGUE 2015ogier de gourgue Yves Beck Concours Récompense

Dégusté le 07.12.17 par Yves Beck.
Rouge grenat dense. Bouquet de bonne intensité, aux notes fruitées et épicées. Attaque friande, rafraîchissante.
Au palais, le vin est agréable, équilibré et juteux. Légèrement crémeux, le vin a de la structure et des tannins bien intégrés.
Finale fruitée. Maintenant — 2024

88/100

 

 

 

 

JAMES SUCKLING.COMOgier de Gourgue - Millésime 2015 - Yves BECK et James SUCKLING - critiques vin

CHÂTEAU OGIER DE GOURGUE CÔTES DE BORDEAUX 2015
Very fresh currants on the nose with some watermelon and freshly cut flowers. Full body, round and velvety tannins and a flavorful finish. Polished, velvety texture. Made from organically grown grapes.
Drink in 2020.