Primeurs 2017

16 avril 2018

Les 10, 11 & 12 Avril 2018,

Le Château Petit Val à Saint Emilion nous a accueillis cette année encore, dans le cadre des Primeurs, rendez-vous annuel incontournable, où nous avons présenté notre millésime 2017.

Le climat de la campagne 2017 a été plutôt capricieux, avec du gel inattendu en Avril suivi d’un printemps très chaud, puis d’un été très sec avec de fortes chaleurs, le tout agrémenté de quelques orages.

Pour ces raisons, et comme le laissaient présager les vendanges, assez précoces, le volume du millésime était plus bas qu’à l’habitude. Mais dès le pressurage, la qualité promettait d’être au rendez-vous.

Et en effet, de l’avis de tous, le millésime 2017 se révèle très rond, accès sur une belle qualité de fruit, et savoureux. Il est agréable à déguster dès sa jeunesse, mais peut aussi être conservé, selon le goût de chacun.

Malgré un parcours climatique chaotique, le millésime 2017 peut garder la tête haute, c’est une très bonne surprise !

Nouveauté cette année pour Ogier de Gourgue, nous étions fiers de présenter aussi, lors de ces Primeurs, LE ROSÉ D’OGIER, tout juste sorti du chai ! Apprécié lors des dégustations, le résultat obtenu est encourageant pour la suite.

 

Primeurs 2017 - Ogier de Gourgue - millésime 2017